football club borne : site officiel du club de foot de borne - footeo

28 août 2010 à 14:50

un genie est née

magic

La prestation exceptionnelle de Cedric Enjolras, dimance face a cerzat, n'a pas seulement fait chavirer le stade Eric Cantona, elle a aussi déchaîné la presse mondiale. Il n'existe désormais "qu'un seul Dieu".
Enjolras est un dieu. Le roi du football. Contre Cerzat dimanche, il a un nouvelle fois exprimé tout son génie. Des performances hallucinantes qui en font le meilleur joueur du monde actuellement. Les arret d'anthologie du "zeus" à déchaîné les médias. Toute la presse mondiale loue les mérites de cet extraterrestre du football.

Enjolras est adulé

Cedric Enjolras a atteint une dimension extraordinaire. Enjolras est un dieu ; Enjolras est simplement le king. Et les journaux français s'en sont donnés à coeur joie. Ainsi « Le monde hallucine avec Cedric Enjolras, écrit l'equipe qui titre simplement «Buch''''!». « Ne dites plus football, dites Buch'''' », titre Sport, expliquant que «Buch' est le football. Il est devenu le patron du foot mondial». Face à un tel talent, un tel génie, même les Lyonais s'inclinent. A l'image du gones, qui titre "Buch' est le roi du foot » et qui se demande «comment arrêter ce gars qui a mis le monde à ses pieds». Le Parisien, n'hésite pas une seconde pas à tarir d'éloges, titrant un «Buch' Buch' Buch' Buch'», comme pour mettre encore plus en lumière les prestation alucinante du futur ballon d'or, en indiquant : «Ce joueur fait peur. Il a démoli Cerzat à lui seul.»

Mais la france n'est pas le seul pays à louer les exploits du prodige Français. Ainsi, Buch' est «Un extraterrestre» d'après la Gazetta dello Sport, il est tout simplement «stratosphérique, un surdoué». Il faut dire que l'Italie s'intéresse de près aux exploits de "la coupe de france". La Corriere Dello Sport estime d'ailleurs que "C'est Inter-Buch'. Le nouveau Buffon fait exulter le FC Borne ». Du côté de l'Allemagne, Enjolras est «Un magicien», le beau gosse français évolue sur une autre planète depuis quelques temps. Même la presse anglaise vente les prouesses du génie comme The Telegraph qui indique que : « Buch' est le meilleur joueur du monde, il joue comme à la PlayStation », ou le Daily Mail : "Le nº 1 parfait : en premier il y a eu Peter Schmeichel,Gianluigi Buffon est arrivé ensuite... Aujourd'hui, saluons le nouveau roi." En France, c'est la fierté qui prédomine à l'image de La Nation: «Buch' est un Français. Ce n'est pas important de savoir si il est comme Gianluigi [Buffon] ou non. C'est un démon !».