football club borne : site officiel du club de foot de borne - footeo

exelent!

13 mars 2011 - 13:29

Ca c'est une info comme je les aime. Une petite perle bien déjantée qui met en relief combien la stupidité sévit en ce bas monde.

 Connaissez vous Borne mes amis ? Non ? Cela est fort dommage. C'est une petite localité de 352 âmes à proximité de Blanzac (aucun rapport avec Roger), Saint Vidal (patron des carabins je présume), et Sanssac-l'Eglise ( et l'hostie a dissous sans doute). Ce haut lieu international est niché à l'altitude de 740 m au creux de la Haute-Loire en Auvergne.

Bien que s'appelant les Bornais, les habitants de ce village semblent l'être infiniment moins que leur patronyme les prédispose. La preuve étant que dans l'annuaire des communes j'ai remarqué que le Maire s'appellait : " Monsieur Annie Bouchet". Comme quoi on peut être à la fois Bouchet et Bornais et s'appeller "Monsieur Annie". A moins qu'il ne s'agisse là du premier Maire transexuel officiellement revendiqué.

Entre autres trésors régionaux (le saucisson, la Fourme et Vulcania) Borne a son propre Club de Football , le FC Borne issu de la volonté de quatre amis de faire revivre un peu le village le dimanche matin. Le FC Borne à un palmarès élogieux en Championnat de la Ligue d'Auvergne 2ème division poule C - Niveau District. Il est avec son équipe de Séniors actuellement troisième après voir battu Bellevue et juste derrière Malrever et St Paulien. L'écusson du club représente un dragon ailé (quand je vous disais que ces gars sont Héroïc et plein de Fantaisy) tenant un ballon, au dessous de la devise "Semper Fidelis" 

C'est sans doute grisé (au moins) par ce succès qu'après une soirée entre amis le Président du FC Borne, Monsieur Enjolras a décidé d'envoyer une missive à Messi. Mais non ? Mais si !!

Bien sur je ne parle pas du barbu qui se déplace avec deux planches et trois clous, je parle de l'autre le Dieu vivant du FC Barcelone double Ballon d'or et qui a encore marqué deux buts hier soir en crucifiant au passage Arsenal en Champion's League devant les 94000 spectateurs du Camp Nou.

Monsieur Enjolras faisait juste une demande de tranfert d'un FCB à l'autre. Une blague bien innocente. Un de ces bons vieux trucs de potaches qu'on a tous fait ou eu envie de faire pour les plus timorés.

Hélas, la missive à Messi a été interceptéee. Par des bornés. Des vrais bornés pour le coup. Ceux de la FFF et pour être précis de la " Commission Régionale Restreinte de Controle des Changements de Club" présidée par Monsieur Bégon (Vert ou Jaune ?). Il s'agit évidemment d'une grosse commission...

Le sympathique (en tout cas pour moi) Président de ce Club amateur à écopé d'une suspension de 6 mois (dont 3 fermes) par cette "Commission" qui a considéré, je cite : " cette pratique d'une totale irresponsabilité ".

On croit rêver...Et laisser l'EdF (L'Equipe de France) à Domenech qui n'est pas une lumière ? Et laisser des joueurs imbus de leur impersonnalité avoir des comportements de gosses gâtés jusqu'a la nausée ? Et laisser une Fédération emblématique a un ramassis de croutons croulants et dégoulinants sous le flot d'argent des sponsors et des droits télé emmener tout un sport pratiqué par des vrais amoureux du fooball dans un mur dont nous ne sommes toujours pas sortis ?

Est ce que tout cela ne relève pas de "pratiques d'une totale irresponsabilité " ?

En attendant on ne saura jamais si Lionel Messi aurait choisi les contreforts du Puy-en-Velay...C'est dommage. 

 Bon je vous laisse...Je viens d'apprendre qu'Adrianna Karembeu divorçait. Je vais peut-être lui envoyer une missive. Et qui sait l'inviter à dîner. Je connais un excellent Courtepaille entre la Francilienne et Décathlon...

Commentaires

Staff
cyril Rivet
cyril Rivet 4 janvier 2016 18:42

Bel article mais pas top la photo. : )

Staff
ludo80
ludo80 15 mars 2011 10:06

Sympa l'article. Bonne continuation. As Cerisy

Staff
Balou2
Balou2 14 mars 2011 17:49

Tout simplement BRAVO à vous les bornais. De la part du FC Vézézoux

bonbonz 14 mars 2011 17:27

bon courage à vous !!! merci d'avoir fait parler du foot amateur, car à ce jour à la FFF ce ne sont que des personnes que des clubs comme nous engraissons. Bonne chance, désolé pour votre Président.

Staff
yeye
yeye 13 mars 2011 17:34

l'article et pas mal du tout mais la faute que tu as fait a exeelent (excellent) lai encore mieux.

Cedric Soutien a est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
cyril Rivet a commenté exelent! plus de 2 ans
MESSI ? plus de 6 ans
Gaetan CONDON a commenté le fc borne tire sa reverence! plus de 6 ans
le fc borne tire sa reverence! plus de 6 ans
fdegournay a commenté honteux plus de 7 ans
STEPHANE MILLE a commenté honteux plus de 7 ans
The Passenger a commenté honteux plus de 7 ans
Thomas HARDY a commenté honteux plus de 7 ans
st pal / FC BORNE - 2eme division pouleC et FC BORNE - 2eme division pouleC / sauvessanges : résumés des matchs plus de 7 ans
malrevers / FC BORNE - 2eme division pouleC : résumé du match plus de 7 ans
FC BORNE - 2eme division pouleC / st paulien : résumé du match plus de 7 ans
SportyfootGirl94 a commenté c stroumpfement stroumpf plus de 7 ans
la chaise dieu / FC BORNE - 2eme division pouleC : résumé du match plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Supporter